FANDOM

GR Logo athena council.png

L'Athena Council fut fondé à l'initiative d'UBISOFT en 2013 suite à de très nombreuses demandes communautaires. Afin de contribuer plus efficacement à l'amélioration du jeu tout en facilitant les échanges entres ses équipes et sa communauté, UBISOFT décida qu'il serait exclusivement composé de joueurs issus de la Communauté Ghost Recon: Online, choisi pour leur expertise ainsi que pour leur motivation.

Une vaste campagne de recrutement fut lancé et en Décembre 2013, le premier Athena Council vit le jour en Europe et en Amérique du Nord.

Initialement prévu jusqu'au 10 avril 2014, jour de la release de Ghost Recon: Online - devenu Ghost Recon: Phantoms pour l'occasion - le succès de l'opération fut tel que le mandat des Athena Council Member fut étendue jusqu'à une date inconnue ; le travail efficace fourni conduisant même à une seconde vague de recrutements dans la seconde moitié de l'année 2014.

Bien qu'originaire de plusieurs pays différents rendant parfois les disponibilités ainsi que les échanges compliquées, chaque membre est mû par une même volonté commune. Aucun d'entre eux ne perçoit de rémunération, tous sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour préparer, participer et assister aux réunions de travail, véritables moments privilégiés avec les équipes de Singapour, à des heures très tardives compte-tenu des décalages horaires (Zone horaire normalisée: UTC/GMT +8 heure) tout en restant à l'écoute d'une communauté exigeante.

Malgré les nombreuses critiques et la controverse suscitée par cette initiative qui l’entache un peu, l'Athena Council n'en demeure pas moins l'alternative communautaire ayant permis, outre la correction de nombreux bugs, à quelques améliorations, parfois très significative, au jeu demandées par la communauté :

  • Valorisation de la classe "Recon"
  • Une grenade létale par spawn
  • Vote de la Map
  • Agrandissement de la taille de l’inventaire maximale

Il est actuellement composé de:

darklord77 (NA 2013) Sash0 (EU 2013)
Djaquitchane (EU 2014) Shyskha (EU 2013)
Scotty1576 (NA 2014) Fours
Jace SirGvff
Jarred Spinaxxe
JDA1 (NA 2014) Stuntman09 (EU 2014)
Kuki1984 (EU 2014) Trapzter
Compass (NA 2013 PunjiStick (NA 2014)
ChrisImmortal (NA 2013) PinkiePie (EU 2013)
AndersHolmvik Martole (NA 2013)
Champs (EU 2013) Miri (EU 2013)

Athena council: Candidature et inscription

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard